Vert chez Vous par

ou quand le développement durable s'invite à votre table

Matériels

Retrouvez ici, à titre d'exemple, trois types de matériels que j'ai sélectionné pour leurs performances éco-responsables (Une marmite-sauteuse-friteuse utilisant moins d'énergie et moins d'eau, un four mixte vous faisant économiser 70% d'énergie, un appareil de cuisson et/ou restitution rapide avec une performance environnement ultra élevée) et qu'il m'est possible de vous aider à acquérir et à utiliser dans les meilleures conditions grâce à un partenariat solide avec leurs fabriquants respectifs. 

 

D'autre part, pour aller au bout d'une démarche de recyclage anticonsumériste et prudente financièrement, vous pouvez aussi avoir envie de vous équiper de matériels déclassés (neuf d’exposition et/ou invendus) ou d’occasion mais installés par des spécialistes certifiés de longue date et avec un vrai SAV que j'ai égelement sélectionné. Les économie réalisées peuvent être très conséquentes, prenez le temps d’y penser !  

 

  • Une marmite-sauteuse-friteuse en un seul appareil et 50% plus rapide qu'un matériel conventionnel avec moins d'énergie et moins d'eau grâce à un concept technologique révolutionnaire.

 

Des montées et descentes en températures immédiates de sorte que vous pouvez sans attendre attaquer votre prochaine production. Vous cuisez ainsi deux fois plus vite. De plus, elle ne chauffe que le fond de la cuve : l’énergie calorifique est transférée directement au produit à cuire. Les risques de brûlures sur des bords de cuves trop chauds ou les déperditions d’énergies bien coûteuses font désormais parti du passé. Une intelligence de cuisson qui reconnaît la nature des aliments, leur taille, ainsi que la charge. Les temps de cuisson, le moment précis où le Chef doit intervenir sont automatiquement calculés et ajustés en permanence. Même les différences culinaires culturelles sont prises en compte. Un investissement réfléchi qui fait gagner 50 % de place en remplaçant les appareils de cuisson conventionnels tels que plancha, casseroles et poêles, sauteuses, marmites à chauffe directe ou bain marie, cuiseurs à pâtes et friteuses avec une performance de rissolage de plus de 40 % supérieure à celle des sauteuses conventionnelles. Les aliments sont saisis immédiatement, les pores se ferment, les jus et sucs sont conservés. Les produits ne dessèchent pas, vous gagnez ainsi au moins 20 % de freinte et 60 % de temps.  
Nettoyage ultra rapide et respect de l'environnement intégrés grâce à de nouvelles références en matière de consommation d'eau et d'énergie. Un nettoyage aisé garanti en évitant activement les salissures car la répartition totalement homogène de la chaleur dans les cuves limite considérablement le risque d'accrochage des aliments et sauces. 2 litres d'eau et quelques gouttes de dégraissant suffisent pour effectuer un nettoyage en profondeur sans efforts. Cela protège vos mains et l'environnement. De plus les nettoyages, pénibles et coûteux en temps de travail, des poêles, rondeaux et casseroles, et autres appareils de cuisson conventionnels appartiennent définitivement au passé.

 

 

  • Et s'il existait un four mixte qui prépare toujours vos plats exactement comme vous le souhaitez tout en vous faisant économiser 70% d'énergie ?

 

Il existe un système de cuisson de ce genre : le premier four mixte doté de 5 sens...

  1. Il sent les conditions actuelles de l'enceinte de cuisson et la consistance des aliments,

  2. Il détecte la taille, le niveau de charge ainsi que l'état du produit et calcule la coloration,

  3. Il anticipe et ne détermine le processus de cuisson idéal pour atteindre le résultat souhaité qu'en cours de cuisson,

  4. Il apprend quelles sont vos habitudes culinaires et les met ensuite en pratique,

  5. Il communique avec vous et vous montre ce qu'il fait en temps réel afin de mettre en œuvre vos directives.

 

On peut observer, en moyenne, une réduction de 10 % des coûts d’achat de matières premières grâce au réglage précis et à des processus de cuisson parfaitement adaptés aux produits. 
La matière grasse devient pratiquement inutile. Les coûts d’achat et les frais liés à l’élimination de la graisse peuvent être réduits jusqu’à 95%.

La performance de cuisson unique et la technique de régulation ultra moderne permettent de baisser en moyenne la consommation en énergie de 70 % et les durées de production jusqu’à 50%.
Les coûts sont d'adoucissement/détartrage de l’eau sont entièrement supprimés.

 

 

  • Cuisson et/ou restitution rapide, l’anti micro-onde :

Préparation jusqu´à 15 fois + rapide que les méthodes de cuisson traditionnelles, croustillante  avec une performance environnement ultra élevée !  

 

D'excellentes préparations croustillantes en quelques secondes grâce aux technologies combinées du micro-ondes et de l'air impacté à rideau d’air avec des temps de cuisson ultra courts et une économie énergétique ultra élevée. Avec un seul appareil vous avez la réponse à toutes vos exigences individuelles en vous ouvrant de tous nouveaux horizons pour proposer des plats exceptionnels en un temps aussi court que dans la restauration rapide, le tout cuit sur commande.

Facilité d'utilisation : Technologie tactile et interactive et logiciel dédié permettant les mises à jour instantanées des menus par clé USB.

Des résultats parfaits garantis à chaque fois (réglages sur mesure enregistrés avec des niveaux de puissance précis pour la cuisson des produits les plus délicats).

Réduction des files d’attente et de la durée des services par l’augmentation et l’amélioration de la vitesse, du service et de la qualité.

Quatre technologies de chauffe combinées (air impacté, rideau d’air, air pulsé et micro-ondes) : Le moyen le plus rapide de préparer un délicieux snack.

Amélioration de la sécurité et du confort des opérateurs : Four froid au toucher, les aliments chauffent rapidement tandis que les parois externes restent froides.

Économie de coûts : Cuisson à la commande réduisant les pertes. De plus, la technologie de catalyseur qui supprime la graisse et réduit les odeurs de cuisine élimine ainsi le besoin de systèmes séparés d'extraction et de ventilation